Danse avec les loups

Danse avec les loups - Film complet

Le lieutenant John Dunbar est sur ​​le point de découvrir la frontière… avec lui-même. Nov. 09, 1990 USA 181 Min. PG-13
Votre note: 0
0 0 vote
Un problème ?
BDRip 486 Vues

Film Danse avec les loups - Video Bande annonce

Réalisateur

Kevin Costner
Réalisateur

Acteur

Kevin Costner isLieutenant Dunbar
Lieutenant Dunbar
Mary McDonnell isStands With A Fist
Stands With A Fist
Graham Greene isKicking Bird
Kicking Bird
Rodney A. Grant isWind In His Hair
Wind In His Hair
Tantoo Cardinal isBlack Shawl
Black Shawl
Charles Rocket isLieutenant Elgin
Lieutenant Elgin
Maury Chaykin isMajor Fambrough
Major Fambrough
Jimmy Herman isStone Calf
Stone Calf

Danse avec les loups : Synopsis et détails

Danse avec les loups (Dances with Wolves) est un film occidental épique américain de 1990, mis en scène et réalisé par Kevin Costner. Il s’agit d’une adaptation cinématographique du livre éponyme de 1988, de Michael Blake, qui raconte l’histoire du lieutenant John J. Dunbar (Costner), de l’armée de l’Union, qui se rend à la frontière américaine pour trouver un poste militaire et ses relations avec un groupe de Indiens Lakota.

Costner a développé le film avec un budget initial de 15 millions de dollars. Les danses avec les loups avaient des valeurs de production élevées. Une grande partie du dialogue est parlée à Lakota avec des sous-titres anglais. Il a été tourné de juillet à novembre 1989 dans le Dakota du Sud et dans le Wyoming, et traduit par Albert White Hat, président du département des études lakota de l’université Sinte Gleska.

Le film Danse avec les loups a reçu des critiques favorables de la part des critiques et du public, qui ont fait l’éloge de la mise en scène, des performances, du scénario et de la production de Costner. Le film a été un énorme succès au box-office, réalisant 424,2 millions de dollars de recettes mondiales, ce qui en fait le quatrième film le plus rentable de 1990, et le film le plus rentable pour Orion Pictures. Le film a été nominé pour douze Oscars lors des 63èmes Oscars et a remporté sept prix: meilleur film, meilleur réalisateur pour Costner, meilleur scénario adapté, meilleur montage, meilleure cinématographie, meilleure partition originale et meilleur mixage sonore. Le film a également remporté le Golden Globe Award du meilleur film dramatique.

Le film est considéré comme une influence majeure de la revitalisation du genre cinématographique occidental à Hollywood. En 2007, Dances with Wolves a été sélectionnée pour être conservée dans le registre national du film des États-Unis par la Library of Congress comme étant « importante sur le plan culturel, historique ou esthétique ».

En 1863, le lieutenant John J. Dunbar est blessé au combat à St. David’s Field, au Tennessee. Choisissant la mort au combat pour l’amputation de sa jambe, il prend un cheval et monte et suit les lignes confédérées. Malgré de nombreux lancers, les confédérés ne parviennent pas à le frapper et, bien qu’ils soient distraits, l’armée de l’Union réussit à attaquer la ligne. Dunbar survit, reçoit une citation pour son courage et des soins médicaux appropriés. Il récupère complètement et se voit attribuer le cheval Cisco qui l’a porté et son choix d’affichage. Dunbar demande un transfert vers la frontière ouest afin qu’il puisse le voir avant qu’il ne disparaisse.

Danse avec les loups
Danse avec les loups
Danse avec les loups
Danse avec les loups
Danse avec les loups
Danse avec les loups
Danse avec les loups
Danse avec les loups
Danse avec les loups
Danse avec les loups
Titre original Dances with Wolves
IMDb Évaluation 8.0 219617 votes
TMDb Évaluation 7.8 1924 votes