Fast and Furious 5

Fast and Furious 5 - Film complet

Passez la cinquième vitesse. Apr. 20, 2011 USA 130 Min. PG-13
Votre note: 0
8.6 5 votes

Film Fast and Furious 5 - Video Bande annonce

Réalisateur

Justin Lin
Réalisateur

Acteur

Vin Diesel isDominic Toretto
Dominic Toretto
Paul Walker isBrian O'
Brian O'
Jordana Brewster isMia Toretto
Mia Toretto
Tyrese Gibson isRoman Pearce
Roman Pearce
Ludacris isTej Parker
Tej Parker
Sung Kang isHan Seoul-Oh
Han Seoul-Oh
Gal Gadot isGisele Yashar
Gisele Yashar
Don Omar isRico Santos
Rico Santos

Fast and Furious 5 : Synopsis et détails

Fast and Furious 5 (également connu sous le nom Fast and Furious 5 ou Fast & Furious 5: Rio Heist) est un film d’action 2011 écrit par Chris Morgan et réalisé par Justin Lin. Il s’agit du cinquième volet de la série Fast and Furious, deuxième film de la deuxième trilogie. Fast Five suit Dominic Toretto (Vin Diesel), Brian O’Conner (Paul Walker) et Mia Toretto (Jordana Brewster). ils planifient un vol pour voler 100 millions de dollars à l’homme d’affaires corrompu Hernan Reyes (Joaquim de Almeida) alors qu’il est poursuivi pour être arrêté par l’agent du Service diplomatique de sécurité (DSS) américain Luke Hobbs (Dwayne Johnson).

Lors du développement de Fast and Furious 5, Universal Studios s’est délibérément éloigné du thème de la course de rue qui prévalait dans les précédents films de la série, pour transformer la franchise en une série d’action de hold-up impliquant des voitures. Ce faisant, ils espéraient attirer un public plus large qui pourrait être découragé par l’accent mis sur les voitures et la culture automobile. Fast and Furious 5 est considéré comme le film de transition de la série, mettant en vedette une seule course automobile et accordant plus d’attention aux pièces d’action telles que les bagarres, les bagarres et le hold-up de 100 millions de dollars. La production a monté une campagne de marketing complète, la commercialisation du film à travers les médias sociaux, les jeux virtuels, les chaînes de cinéma, les constructeurs automobiles et les courses NASCAR.

Fast and Furious 5 a connu un succès financier, battant les records du box-office pour le week-end d’ouverture d’avril, le plus important, et le deuxième week-end d’ouverture du printemps. Il a dépassé Fast & Furious (2009) pour devenir le film le plus rentable de la franchise et a dépassé Rio pour devenir le film le plus rentable de 2011, tenant ce titre pendant quinze jours avant d’être remplacé par Pirates des Caraïbes: On Stranger Tides. Fast and Furious 5 a rapporté plus de 625 millions de dollars à l’échelle mondiale, ce qui en fait le numéro 55 sur la liste mondiale des films les plus rentables, en dollars non ajustés.

Le film a été salué par les critiques, qui ont aimé la combinaison de la comédie et des «séquences d’action qui se moquent des lois de la physique», certains ont qualifié le film de meilleur de la série. Johnson a été distingué pour sa performance, les critiques l’appelant « la meilleure chose, de loin, dans Fast Five » et en remarquant que les scènes partagées par Johnson et Diesel étaient souvent les « meilleurs moments ». Malgré la réponse positive, beaucoup ont critiqué la durée du film, la considérant trop longtemps, et d’autres ont critiqué le traitement réservé aux femmes, déclarant que «[les femelles] sont apparues de manière frappante sous la forme des fesses. Les critiques sud-américains ont critiqué la représentation du film de Rio de Janeiro comme un refuge pour le trafic de drogue et la corruption, l’étiquetant comme un «stéréotype».

Fast and Furious 5
Fast and Furious 5
Fast and Furious 5
Fast and Furious 5
Fast and Furious 5
Fast and Furious 5
Fast and Furious 5
Fast and Furious 5
Fast and Furious 5
Fast and Furious 5
Titre original Fast Five
IMDb Évaluation 7.3 310,015 votes
TMDb Évaluation 7.1 2761 votes