Flash Gordon

Flash Gordon - Film complet

Il nous sauvera tous ! Sep. 01, 1980 UK 111 Min. PG
Votre note: 0
0 0 vote
Un problème ?
BDRip 323 Vues

Film Flash Gordon - Video Bande annonce

Réalisateur

Mike Hodges
Réalisateur

Acteur

Sam Jones isFlash Gordon
Flash Gordon
Melody Anderson isDale Arden
Dale Arden
Max von Sydow isThe Emperor Ming
The Emperor Ming
Chaim Topol isDr. Hans Zarkov
Dr. Hans Zarkov
Ornella Muti isPrincess Aura
Princess Aura
Timothy Dalton isPrince Barin
Prince Barin
Brian Blessed isPrince Vultan
Prince Vultan
John Osborne isArborian Priest
Arborian Priest

Flash Gordon : Synopsis et détails

Flash Gordon a été publié en 1980 par Universal Pictures, le même studio qui a publié les trois séries originales « Flash Gordon » dans les années 1930. La bande originale comprenait la musique de Queen. C’est un film extrêmement camp et un classique culte.

L’histoire commence par la voix d’un dirigeant étranger, Ming the Merciless, qui se plaint de s’ennuyer. Il demande à son second, le général Klytus, s’il a un jouet à lui offrir. Klytus a une réponse immédiate: « un corps obscur dans le système SK, connu de ses habitants comme étant la Terre ». En utilisant son anneau de puissance, Ming entame une série de catastrophes terrestres: raz-de-marée, tremblements de terre et même de « grêle chaude ». Lorsqu’on lui demande s’il détruirait la planète, Ming répond qu’il aime « jouer avec les objets avant l’annihilation ».
Pendant ce temps, sur la ville de Dark Harbor, à New York, la star de football des Jets, Flash Gordon, attend l’embarquement dans un avion pour rentrer chez lui lorsque la « grêle chaude » commencera, mais il y prête peu attention. Quelques instants plus tard, il rencontre Dale Arden. Selon la recherche du scientifique déshonoré Hans Zarkov, les catastrophes s’aggravent progressivement, du fait que la lune est déphasée et que des fragments de la lune tombent sur la Terre. Zarkov travaillait secrètement sur une fusée dans laquelle il fixait les coordonnées de la source des attaques. Les anomalies terrestres s’aggravent. Flash et Dale se précipitent vers le poste de pilotage pour prendre le contrôle de l’avion et s’effondrer rapidement dans la serre du Dr Zarkov. Le scientifique et les deux voyageurs réticents deviennent des alliés et embarquent à bord de la fusée du Dr Zarkov vers la planète Mongo, où les trois sont rapidement faits prisonniers.

Flash Gordon
Flash Gordon
Flash Gordon
Flash Gordon
Flash Gordon
Flash Gordon
Flash Gordon
Flash Gordon
Flash Gordon
Flash Gordon
Titre original Flash Gordon
IMDb Évaluation 6.5 46144 votes
TMDb Évaluation 6 418 votes