Il était une fois dans l’Ouest

Il était une fois dans l’Ouest - Film complet

Il y avait trois hommes dans sa vie. Un pour l'emmener ... un pour l'aimer ... et l'autre pour la tuer. Dec. 21, 1968 Italy, USA 165 Min. PG-13
Votre note: 0
7.8 4 votes
Un problème ?
DVDRip 4K Vues

Film Il était une fois dans l’Ouest - Video Bande annonce

Réalisateur

Sergio Leone
Réalisateur

Acteur

Gabriele Ferzetti isMorton - Railroad Baron
Morton - Railroad Baron
Woody Strode isStony - Member of Frank'
Stony - Member of Frank'
Jack Elam isSnaky - Member of Frank'
Snaky - Member of Frank'
Keenan Wynn isSheriff - Auctioneer
Sheriff - Auctioneer
Frank Wolff isBrett McBain
Brett McBain

Il était une fois dans l’Ouest : Synopsis et détails

Il était une fois dans l’Ouest (Once Upon a Time in the West) (italien: C’era una volta il West) est un film épique de Spaghetti Western 1968 réalisé par Sergio Leone. Il est interprété par Henry Fonda comme un méchant, Charles Bronson comme son ennemi juré, Claudia Cardinale comme une nouvelle veuve, et Jason Robards comme un bandit. Le scénario a été écrit par Sergio Donati et Leone, d’après une histoire de Dario Argento, Bernardo Bertolucci et Leone. La cinématographie en grand écran a été réalisée par Tonino Delli Colli, et la partition de cinéma acclamée par Ennio Morricone.

Après avoir dirigé The Good, the Bad et The Ugly, Leone décide de se retirer des Westerns et souhaite produire son film basé sur The Hoods, qui deviendra finalement Once Upon a Time en Amérique. Cependant, Leone a accepté une offre de Paramount Pictures pour donner accès à Henry Fonda et utiliser un budget pour produire un autre film occidental. Il a recruté Bertolucci et Argento pour DÉVISER l’intrigue du film en 1966, en recherchant d’autres films occidentaux dans le processus. Après que Clint Eastwood ait refusé une offre pour jouer le protagoniste du film, Bronson s’est vu offrir le rôle. Pendant la production, Leone a recruté Donati pour réécrire le script en raison de préoccupations sur les limites de temps.

La version originale du réalisateur était de 166 minutes (2 heures et 46 minutes) quand elle sortit le 21 décembre 1968. C’était la version qui devait être projetée dans les cinémas européens et qui fut un succès au box-office. Pour la sortie américaine le 28 mai 1969, Il était une fois dans l’Ouest a été édité à 145 minutes (2 heures et 25 minutes) par Paramount et était un flop financier. Le film est considéré par certains comme le premier INSTALLMENT de la trilogie Il était une fois de Leone, suivi par Duck, You Sucker !, appelé Il était une fois … la révolution dans certaines parties de l’Europe, et il était une fois en Amérique, bien que les films n’ont pas de caractères communs.

Le film est maintenant généralement reconnu comme un chef-d’œuvre et l’un des plus grands films jamais réalisés. En 2009, le film a été sélectionné pour être conservé au National Film Registry des États-Unis par la Library of Congress, étant «culturellement, historiquement ou esthétiquement significatif»

Il était une fois dans l’Ouest
Il était une fois dans l’Ouest
Il était une fois dans l’Ouest
Il était une fois dans l’Ouest
Il était une fois dans l’Ouest
Il était une fois dans l’Ouest
Il était une fois dans l’Ouest
Il était une fois dans l’Ouest
Il était une fois dans l’Ouest
Il était une fois dans l’Ouest
Titre original C'era una volta il West
IMDb Évaluation 8.5 244,253 votes
TMDb Évaluation 8.1 1328 votes