Le 12ème Homme

Le 12ème Homme - Film complet

Dec. 25, 2017 Norway 135 Min. N/A
Votre note: 0
0 0 vote
Un problème ?

Film Le 12ème Homme - Video Bande annonce

Réalisateur

Harald Zwart
Réalisateur

Acteur

Thomas Gullestad isJan Baalsrud
Jan Baalsrud
Marie Blokhus isGudrun Grønvoll
Gudrun Grønvoll
Mads Sjøgård Pettersen isMarius Grønnvoll
Marius Grønnvoll
Martin Kiefer isWalter Wenders
Walter Wenders
Kristoffer Jørgensen isAlfred Lockertsen
Alfred Lockertsen
Maria Grazia Di Meo isAnna Pedersen
Anna Pedersen
Håkon T. Nielsen isErik Reichelt
Erik Reichelt
Håkon Smeby isHarald Ratvik
Harald Ratvik

Le 12ème Homme : Synopsis et détails

Le 12ème Homme – The 12th Man (Norvégien: Den 12. mann) est un drame historique norvégien 2017 réalisé par Harald Zwart et écrit par Petter Skavlan (sous le pseudonyme Alex Boe). Le rôle principal de Jan Baalsrud est joué par Thomas Gullestad, qui échappe des Allemands à Rebbenesøya, via Lyngen Fjord et Manndalen, pour se rendre en Suède neutre au printemps 1943.

Le film Le 12ème Homme est basé sur les mêmes événements historiques et a le même protagoniste que le film Nine Lives, nominé aux Oscars d’Arne Skouen, dans lequel le courage et l’endurance de Baalrud ont également été soulignés. The 12th Man est également basé sur le livre de Jan Baalsrud et Ceux qui l’ont sauvé, écrit par Tore Haug et Astrid Karlsen Scott. Harald Zwart a obtenu les droits de film pour ce livre en 2004.

Contrairement au livre, le film met beaucoup l’accent sur les efforts de ceux qui ont aidé Baalsrud à s’échapper, ce qui allait dans le sens des déclarations de Baalsrud sur le courage de la population locale. L’intrigue du 12ème homme détaille également la poursuite de Baalsrud du point de vue de la direction de la Gestapo, cette évasion étant décrite comme un jeu de chat et souris entre le Sturmbannführer Kurt Stage et Baalsrud.

Selon des documents allemands, les nazis croyaient que toute la résistance avait péri dans une explosion, ce qui signifie qu’aucun rapport n’indique que les Allemands savaient même chasser Baalsrud. Baalsrud lui-même affirme toutefois qu’il a tué deux soldats allemands au cours de la bagarre, ce qui aurait certainement créé une vive réaction de la part de l’Allemagne.

Le 12ème Homme
Le 12ème Homme
Le 12ème Homme
Le 12ème Homme
Le 12ème Homme
Titre original Den 12. mann
IMDb Évaluation 7.4 6,040 votes
TMDb Évaluation 7.8 48 votes