Le Roi lion

Le Roi lion - Film complet

C'est l'histoire d'un destin, c'est l'histoire de la vie ! Jun. 23, 1994 USA 85 Min. G
Votre note: 5
8.5 34 votes
Un problème ?
DVDRip 78K Vues

Film Le Roi lion - Video Bande annonce

Réalisateur

Roger Allers
Réalisateur

Acteur

Jonathan Taylor Thomas isYoung Simba (voice)
Young Simba (voice)
Matthew Broderick isAdult Simba (voice)
Adult Simba (voice)
James Earl Jones isKing Mufasa (voice)
King Mufasa (voice)
Jeremy Irons isScar (voice)
Scar (voice)
Moira Kelly isAdult Nala (voice)
Adult Nala (voice)
Niketa Calame isYoung Nala (voice)
Young Nala (voice)
Ernie Sabella isPumbaa (voice)
Pumbaa (voice)
Nathan Lane isTimon (voice)
Timon (voice)
Robert Guillaume isRafiki (voice)
Rafiki (voice)
Rowan Atkinson isZazu the Hornbill (voice)
Zazu the Hornbill (voice)

Le Roi lion : Synopsis et détails

Le Roi Lion est un long métrage d’animation américain de 1994 produit par Walt Disney Feature Animation. Il a été publié dans les salles le 15 juin 1994 par Walt Disney Pictures. C’est le 32ème film du Disney Animated Canon. Il raconte une version de l’histoire de Hamlet par William Shakespeare.

L’histoire, généralement influencée par le comportement animal africain, se déroule dans un royaume d’animaux en Afrique. Le film était le film d’animation le plus rentable de tous les temps jusqu’à la sortie de Finding Nemo (un film animé par Disney / Pixar). Le Roi Lion détient toujours le record en tant que film d’animation traditionnellement le plus rentable de l’histoire, est le quatrième film d’animation le plus rentable de tous les temps, et appartient à une époque connue sous le nom de Disney Renaissance.

Le Roi Lion est le film d’animation 2D le plus rentable de tous les temps aux États-Unis, et a reçu la reconnaissance universelle des critiques, qui ont loué le film pour sa musique, son animation, son histoire et les interprétations de la voix. Lors de sa sortie en 1994, le film a rapporté plus de 968 millions de dollars dans le monde entier, ce qui en a fait un énorme succès au box-office et est devenu le film le plus réussi de l’année.

Un film musical, Le Roi Lion a remporté deux Oscars pour ses réalisations dans la musique et le Golden Globe Award du meilleur film – comédie musicale ou comédie. Les chansons ont été écrites par le compositeur Elton John et le parolier Tim Rice, avec une partition originale de Hans Zimmer. Disney a ensuite produit deux films liés: une suite, Le Roi Lion II: Simba’s Pride; et une partie prequel-partie parallèle, Le Roi Lion 1½. Ce film a également donné lieu à une série télévisée dérivée intitulée Timon & Pumbaa, mettant en vedette les personnages du même nom, ainsi qu’une série servant de midquel au second film, The Lion Guard.

En 2016, le National Film Registry des États-Unis a choisi le film comme étant «culturellement, historiquement ou esthétiquement significatif».

L’histoire du Roi Lion se déroule dans les terres de la fierté, où un lion règne sur les autres animaux comme roi.

Au début du film, Rafiki (Robert Guillaume), un chamane mandrill, oint Simba, le nouveau-né du roi Mufasa (James Earl Jones) et la reine Sarabi (Madge Sinclair), et le présente à un rassemblement d’animaux à Pride Rock (« Le cercle de la vie »). Pendant ce temps, le frère cadet de Mufasa, Scar (Jeremy Irons), a décidé de ne pas assister à la cérémonie, agacé qu’il ne soit plus l’héritier du trône. Voulant que le titre soit le sien, il complote pour tuer Simba.

Le Roi lion
Le Roi lion
Le Roi lion
Le Roi lion
Le Roi lion
Le Roi lion
Le Roi lion
Le Roi lion
Le Roi lion
Le Roi lion
Titre original The Lion King
IMDb Évaluation 8.5 740,390 votes
TMDb Évaluation 8 6609 votes