Life : Origine Inconnue

Life : Origine Inconnue - Film complet

La plus importante découverte scientifique. La plus grande menace pour l'humanité. Mar. 22, 2017 USA 104 Min. R
Votre note: 0
1 1 vote
Un problème ?

Film Life : Origine Inconnue - Video Bande annonce

Réalisateur

Daniel Espinosa
Réalisateur

Acteur

Jake Gyllenhaal isDr. David Jordan
Dr. David Jordan
Rebecca Ferguson isMiranda North
Miranda North
Ryan Reynolds isRory Adams
Rory Adams
Hiroyuki Sanada isSho Murakami
Sho Murakami
Ariyon Bakare isHugh Derry
Hugh Derry
Olga Dihovichnaya isEkaterina Golovkina
Ekaterina Golovkina
Alexandre Nguyen is1st Fisherman
1st Fisherman
Hiu Woong-Sin is2nd Fisherman
2nd Fisherman

Life : Origine Inconnue : Synopsis et détails

Life : Origine Inconnue est un film d’horreur de science-fiction américain 2017 réalisé par Daniel Espinosa, écrit par Rhett Reese et Paul Wernick et mettant en vedette Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson et Ryan Reynolds. Le film suit un équipage de six membres de la Station spatiale internationale qui découvre la première preuve de la vie sur Mars.

Première coproduction entre Skydance Media et Sony Pictures, le film a été présenté en première mondiale à South by Southwest le 18 mars 2017 et a été présenté en salles aux États-Unis par Columbia Pictures le 24 mars 2017. Il a reçu des critiques mitigées de la part de critiques, recevant des éloges pour son jeu, visuels, et l’écriture, bien que plusieurs ont critiqué son manque d’originalité. La vie a été un succès au box-office, avec 100 millions de dollars.

Dans un proche avenir, la sonde spatiale Pilgrim 7 sans pilote revient de Mars vers la Terre avec un échantillon de sol qui pourrait contenir des signes de vie extraterrestre, quand il pénètre dans un champ d’astéroïdes et qu’il est gravement endommagé.

L’équipage de l’ISS, composé de six membres, capture le vaisseau spatial et l’exobiologiste Hugh Derry fait ressurgir une cellule dormante de l’échantillon; il se développe rapidement en un organisme multicellulaire que les écoliers américains appellent « Calvin ». Il se rend compte que les cellules peuvent changer leur spécialisation – comme le muscle, le capteur, le neurone – au cours de leur durée de vie, contrairement aux cellules dans les organismes terrestres. Après un accident atmosphérique dans le laboratoire, Calvin devient dormant. Hugh fait revivre Calvin avec de légers chocs électriques, mais Calvin devient immédiatement hostile et attaque Hugh en lui écrasant la main. Alors que Hugh est inconscient de l’attaque de Calvin, Calvin utilise l’outil de choc électrique que Hugh a utilisé pour échapper à son enceinte immédiate. Maintenant libre dans la salle de laboratoire, Calvin dévore un rat de laboratoire en l’absorbant et en grossissant. L’ingénieur Rory Adams profite de l’occasion pour entrer dans la pièce et sauver Hugh. Cependant, Calvin s’accroche à la jambe de Rory et le médecin David Jordan verrouille Rory dans la pièce pour contenir Calvin. Après que Rory ait attaqué sans succès Calvin avec un lance-flammes, Calvin entre dans sa bouche, le tuant en dévorant ses organes de l’intérieur. Emergeant de la bouche de Rory encore plus grande, Calvin s’échappe à travers un évent de contrôle du feu. Hugh théorise que le manque d’air respirable sur Mars est ce qui a gardé l’organisme en sommeil.

Le commandant de la mission, Ekaterina Golovkina, a interrompu la communication avec la Terre en raison de la surchauffe des systèmes de communication. Il effectue une marche dans l’espace pour réparer la surchauffe. Calvin, ayant violé les systèmes de refroidissement, l’attaque à l’extérieur de l’ISS et rompt le système de liquide de refroidissement de son scaphandre, provoquant le remplissage du casque par le liquide de refroidissement toxique. Elle a du mal à retourner à ISS, mais réalise finalement que Calvin sera également capable de réintégrer la station spatiale. Elle refuse d’ouvrir le sas pour demander de l’aide et empêche David de le faire aussi. Cela empêche Calvin de sortir de la station, mais Ekaterina se noie aussi dans son scaphandre et son corps s’éloigne dans l’espace.

Calvin tente d’entrer dans la station par les propulseurs. L’équipage essaie d’utiliser les propulseurs pour empêcher Calvin d’entrer dans ces ouvertures, mais leurs tentatives échouent et la station perd trop de carburant. L’ISS entre dans une orbite en décomposition, ce qui finira par provoquer la combustion de la station dans l’atmosphère terrestre. Le pilote Sho Murakami informe l’équipage qu’ils doivent utiliser le carburant restant pour revenir dans une orbite sûre, mais la tentative permettrait à Calvin de revenir dans la station. L’équipage a alors l’intention de rendre Calvin dormant en se scellant dans un module et en évacuant l’atmosphère du reste de la station.

Après que l’équipage restant finisse les préparatifs, Hugh entre en arrêt cardiaque. L’équipage découvre alors que Calvin s’est nourri de la jambe de Hugh. Devenu une créature tentaculaire plus grande, Calvin attaque le reste de l’équipage. Sho se scelle dans une nacelle pendant que Calvin tente de casser le verre et de le consommer. David et l’agent de quarantaine Miranda North utilisent le cadavre de Hugh comme appât pour attirer Calvin loin de Sho et le piéger dans un module pour le priver d’oxygène.

Ayant reçu un appel de détresse avant que le système de communication de l’ISS ne soit endommagé, la Terre envoie une capsule Soyouz comme plan de sécurité pour pousser la station dans l’espace lointain. La capsule se gare avec la station et commence à la pousser dans l’espace profond. Considérant la situation comme une mission de sauvetage, Sho quitte sa nacelle et se précipite à bord du navire qui arrive, forçant l’ouverture de la capsule; Calvin l’attaque alors et l’équipage de Soyouz. La rencontre cause une brèche d’accostage qui fait que la capsule se détache et s’écrase dans l’ISS, tuant les pilotes Sho et Soyouz. David et Miranda, les seuls survivants, réalisent maintenant que l’incident leur a de nouveau fait entrer une orbite en décomposition. Conscient que Calvin pourrait survivre à la rentrée, David se souvient de deux cosses d’évasion, projetant d’attirer Calvin dans une cosse et de le piloter dans l’espace lointain, permettant à Miranda de s’échapper vers l’autre cosse.

David attire Calvin dans sa nacelle pendant que Miranda entre dans sa nacelle, créant un message de boîte noire informant le monde de la mort de ses collègues et contenant des instructions pour détruire Calvin s’il devait se rendre sur Terre. Les deux lancent alors leurs pods en même temps. Au fur et à mesure qu’ils se frayent un chemin, l’une des nacelles heurte des débris et est déviée de sa trajectoire. Dans le groupe de David, Calvin l’attaque alors qu’il lutte pour envoyer la capsule dans l’espace. Les gousses se séparent ensuite; la nacelle reliée à la terre effectue une rentrée contrôlée et atterrit dans l’océan près d’un bateau avec deux pêcheurs vietnamiens. À mesure qu’ils s’approchent et regardent à l’intérieur de la cosse, il se révèle être celui de David, qui est enfermé dans une substance semblable à une toile. Pendant ce temps, en raison de dommages subis par les débris, le système de navigation de Miranda fonctionne mal et échoue, et elle crie dans l’horreur impuissante realizi.

Life : Origine Inconnue
Life : Origine Inconnue
Life : Origine Inconnue
Life : Origine Inconnue
Life : Origine Inconnue
Life : Origine Inconnue
Life : Origine Inconnue
Life : Origine Inconnue
Life : Origine Inconnue
Life : Origine Inconnue
Titre original Life
IMDb Évaluation 6.6 151,371 votes
TMDb Évaluation 6.3 2883 votes